La lingerie en vrai coup de force mode

Blog Lingerie

by As lingerie Trade 263 Views

Fans que vous êtes de jolie lingerie, saviez-vous que celle-ci peut également épicer vos tenues de tous les jours (et vos tenues d’occasion !) et vous créer des looks exceptionnels ? Le tout, sans un brin de vulgarité ou de mauvais goût. Il suffit de bien maîtriser la lingerie – en tant qu’atout mode majeur.

Vous souhaitez donner un coup de peps à votre allure, vous offrir une touche intrinsèquement sexy, ultra tendance et qui sorte du lot ? Pas besoin de sortir dévaliser les boutiques pour shopper les dernières pièces indispensables et dépenser une fortune : sortez simplement vos articles de lingerie favoris, ou dégottez de la jolie lingerie pas cher, et essayez ces quelques looks extraordinaires …

Empilez !

Le principe des superpositions de couches en mode, vous connaissez ; mais vous avez essayé avec vos soutifs ? Si non, essayez un peu. C’est une tendance inhabituelle, qui peut vous sembler difficile, mais qui vaut le coup d’essayer. Voyez donc : Plutôt que d’enfiler un petit débardeur ou un haut nuisette sous votre blouse ou chemise ouverte, ou sous votre haut transparent (pour voir la lingerie, sinon quel est le but !?), empilez les soutifs.

Jouez sur les formes et volumes. Par exemple, essayez un soutif un peu plus large avec une petite brassière dentelle ou transparente par-dessus. Bonus si vos dessous comprennent des bretelles à arrangements variables, car celles-ci créeront un effet graphique irrésistible, en contraste avec l’allure fluide et romantique de la blouse légère.

Adoptez le boxer

Certes, un string, c’est sexy, et c’est pratique sous une robe hyper moulante. Mais si vous ne trouvez pas ces dessous – un peu dépassés, soyons honnêtes – confortables, essayez le boxer à coutures invisibles. Il est le nouveau dessous sexy, on vous le jure ! Avec ses coutures passe-partout, il se glissera tant sous vos robes que vos jeans slims. Au moins, un peu de boxer qui dépasse c’est une touche un peu masculine quand même plus classe que le string qui dépasse du jean (so années 2000). Ci-dessous, duo shorty invisible, Well.

Duo Invisible Chic Shorty WELL

Réveillez la nuisette

Si nous sommes plutôt adeptes du pyjama cosy ou de la nuit « au naturel », nos grand-mères se glissaient dans de petites nuisettes et chemises de nuit pour dormir. Une chose du passé donc ? Que nenni ! La nuisette s’est fait une place dans notre garde-robe lingerie, certes, mais aussi dans le street style. La nuisette, portée seule façon robe, ou en top, a fait un come-back fashion de façon inattendue, c’est le moins que l’on puisse dire.

Sexy et polyvalente, elle fait une chouette robe d’été lorsqu’il vous faut le moins de tissu possible. Si vous osez moins, essayez-la en couche de base, sous un pull en maille large ou une blouse transparente – bref, il faut pouvoir voir la nuisette.

Tirez plus de votre brassière de sport

La brassière technique n’est plus réservée qu’à la salle de sport ! Désormais, elle peut épicer votre look urbain « athleisure ». Convertissez votre brassière en crop top ultra confortable : si vous êtes à l’aise, vous pouvez la porter tel quel, avec un pantalon ou une jupe à taille un peu haute, par exemple. Les plus timides enfileront un haut transparent ou une salopette (un autre come-back fashion détonnant !).

Mettez-vous au body

Beaucoup pensent que le body, ou juste-au-corps, n’est réservé qu’aux filles minces et aux danseuses. Détrompez-vous ! Trouvez le bon body pour votre corps, et c’est un monde de possibilités qui s’offre à vous ! La clef est de ne pas négliger la longueur : un body trop court (ou trop serré) sera inconfortable, et cela se verra. Ensuite, libre à vous de jouer sur les modèles : col haut ou décolleté profond, manches longues ou sans manches, coton élastisé ou dentelle hyper sexy (on prévoit quand même le soutif ou la brassière dans les mêmes tons en dessous dans ce cas) …

Body, Maje

body bretelles croisées dos rouge

Ci-dessus, body Maje, body Jennyfer.

Lorsque vous avez trouvé votre modèle, sortez-le de la chambre à coucher, et osez-le en remplacement d’un débardeur, associé à un pantalon palazzo, une jupe crayon …


Vous voyez, il n’est pas si difficile de convertir des pièces lingerie en vêtement mode, pour des looks à faire pâlir d’envie les reines du street style. Il suffit d’expérimenter et d’oser un peu !

Comments